jeudi 24 avril 2025
spot_img

Burkina : Les détachements de Gendarmerie de Solhan et de Barani communient avec les populations

En marge de la célébration du 63e anniversaire des Forces Armées Nationales, les détachements de Gendarmerie de Solhan, dans la région du Sahel et de Barani, dans la Boucle du Mouhoun, ont communié avec les populations de ces deux communes rurales.

À Solhan, les gendarmes du détachement ont laissé parler leurs cœurs les 30 et 31 octobre 2023. De concert avec la Direction de l’Action Sociale et des Blessés en Opérations de la Gendarmerie Nationale (DASBO-GN), des vivres ont été remis à des veuves de VDP tombés au front, en signe de solidarité et de compassion.

Le détachement a également ravitaillé la cantine scolaire en vivres. Par ailleurs, un drapeau a été offert à l’École Solhan B.
Pour clore cette série d’actions civilo-militaires, un repas communautaire a réuni gendarmes, VDP, personnel de santé, enseignants et habitants de la commune.

Communion entre FDS et population

Dans la Boucle du Mouhoun, le Groupe d’Action Rapide, de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de Barani a aussi marqué d’une pierre blanche la célébration de l’anniversaire des FAN en témoignant sa solidarité à l’École primaire publique « Barani A ».

En effet, le Commandant du GARSI a remis le 31 octobre 2023 à cette école, un drapeau, un lot de fournitures, du matériel didactique et des vivres, en présence des autorités de la localité.

Il faut souligner que les actions des FDS ont permis la réouverture des classes à Barani depuis le 23 octobre 2023 au grand bonheur des élèves, des parents et encadreurs.

Lutter contre le terrorisme, c’est aussi travailler à gagner les cœurs des populations que nous protégeons.

Source : Gendarmerie nationale

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage...

Action humanitaire : Plan International présente sa stratégie 2025-2027 au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025 Dr Ahmed...

Côte d’Ivoire/Radiation de Thiam, Gbagbo et Blé Goudé de la liste électorale : « C’est avant tout une décision de justice » (Amadou Coulibaly)

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou...

Burkina/Football : Le Stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 (Ministre des Sports)

Dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation du Stade du 4 août, le Ministre Roland Somda...