jeudi 24 avril 2025
spot_img

Burkina : Les Instituts français de Ouaga et Bobo fermés jusqu’à nouvel ordre (communiqué)

L’Institut français du Burkina Faso, dans un communiqué ce mercredi 05 octobre 2022, informe que les deux Instituts français situés dans les villes de Ouagadougou et Bobo Dioulasso « resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. »

Cette décision fait « suite aux actes de vandalisme et de saccage opérés sur les deux Instituts français du Burkina Faso le samedi 1er octobre 2022 », explique le communiqué.

Pour information, ces instituts français avaient subi la colère des manifestants le 1er octobre dernier, qui réclamaient entre autres le départ de Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, le départ l’armée française du Burkina et la coopération avec la Russie.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage...

Action humanitaire : Plan International présente sa stratégie 2025-2027 au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025 Dr Ahmed...

Côte d’Ivoire/Radiation de Thiam, Gbagbo et Blé Goudé de la liste électorale : « C’est avant tout une décision de justice » (Amadou Coulibaly)

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou...

Burkina/Football : Le Stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 (Ministre des Sports)

Dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation du Stade du 4 août, le Ministre Roland Somda...