Les militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), dont l’ancien ministre en charge de l’éducation nationale, qui avaient été « enlevés » par la police nationale, sont libres de leurs mouvements. L’information est donnée ce vendredi 8 décembre 2023, par Clément P. Sawadogo, 1er Vice-Président, chargé de l’intérim du parti.
« Je viens vous confirmer, au nom de la direction du Parti, que par la grâce de Dieu et avec les initiatives de toutes parts, nos camarades précédemment détenus ont retrouvé leur liberté. Ils ont ainsi pu regagner le siège du parti dans les environs de 02h ce matin », a-t-il signifié aux militants et sympathisants de l’ex parti au pouvoir.
« En attendant de pouvoir vous donner de plus amples informations sur les motifs de leur arrestation, la direction du parti vous félicite tous pour votre vive expression de la solidarité militante. Elle remercie toutes les bonnes volontés qui ont apporté leur concours », a-t-il ajouté.
Pour information, des militants du MPP, membres du bureau politique national et personnel du Parti, qui étaient « en permanence au siège du parti », avaient été « enlevés et séquestrés », selon Clément P. Sawadogo. C’était le 4 décembre dernier. Le parti avait précisé qu’il ne s’agissait pas d’une réunion du parti, mais d’une permanence qui se tient depuis plusieurs mois.
Lire aussi ➡️ Burkina : Le MPP dénonce « l’arrestation et la séquestration » de ses militants
Minute.bf