dimanche 6 octobre 2024
spot_img

Burkina : « Les radios locales qui s’alignent dans le sens de l’impérialisme, on va fermer » (Président Ibrahim Traoré) 

Dans son combat contre l’impérialisme, le président de la Transition burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré a mis en garde les médias locaux. Il a menacé de les « fermer » en cas de propagande dans le sens de l’impérialisme. C’est ce qui ressort de l’entretien qu’il a accordé à un média étranger, le 30 août 2023. 

« Les radios qui cherchent à faire la propagande, qui cherchent à donner plus d’aura à l’ennemi, nous allons les fermer », a prévenu le président Traoré qui précise, « ce n’est pas que les radios occidentales ». 

En clair, poursuit le chef de la Transition burkinabè, « les radios locales qui s’alignent dans le sens de l’impérialisme, on va fermer ».

Sur la question, il s’est voulu intransigeant. « Il n’y aura pas de sentiment sur ce volet parce que tout ce qu’ils divulguent, la propagande [dans le sens de l’impérialisme] qu’ils font tant, chaque fois, à donner une autre vision du conflit, ensuite à amplifier le conflit, à donner une autre idée du conflit, c’est-à-dire changer la mentalité de nos peuples. Tout ce qu’ils disent, c’est dans ce sens. Écoutez très bien actuellement les événements qui se passent, lorsqu’ils prennent la parole, ces journalistes, c’est partisan. Nous n’allons pas accepter cela », a-t-il tranché. 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Dr Boukary Nebié : « Aucune révolution ne s’est faite sans des intellectuels »

Le Rassemblement des intelligences pour la souveraineté de l'Afrique (RISA), a lancé la 2e édition des universités alternatives...

Burkina : Le LCL Roméo Ouoba est radié des Forces armées pour « absence irrégulière »

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a signé un décret le 2 octobre 2024, portant radiation...

Burkina : 5 milliards de FCFA mobilisés pour l’opération spéciale de vaccination contre les maladies animales

Dans le cadre de la lutte contre les maladies animales prioritaires, la Direction générale des services vétérinaires (DGSV)...

Armée nationale : Près de 30 000 nouvelles recrues en deux ans

Dans un grand oral sur les ondes de la RTB radio ce samedi 05 octobre 2024, le Capitaine...