Dans un communiqué ce jeudi 13 juin 2024, l’État-Major Général des Armées (EMGA) appelle l’opinion publique à utiliser l’option de signalement de Facebook pour contribuer à la désactivation d’une fausse page créée par « des individus mal intentionnés et qui y publient de fausses informations ».
« Des individus mal intentionnés ont réalisé une réplique grotesque de la page Facebook de l’État-Major Général des Armées dans le but de manipuler l’opinion publique à travers la publication de fausses informations », lit-on dans le communiqué de l’EMGA qui soulignent que ces actes constituent un délit et que leurs auteurs sont passibles de poursuites.
L’institution militaire rappelle que la page Facebook de l’État-Major Général des Armées est certifiée et reconnaissable par le badge bleu attribué par Facebook. « Nous invitons les populations à utiliser l’option de signalement de Facebook pour contribuer à la désactivation de ces pages malveillantes », appelle-t-elle tout en exhortant ses abonnés et lecteurs à se référer toujours à la page officielle pour toute information.
Minute.bf