jeudi 26 décembre 2024
spot_img

Burkina : L’imam Ousseni Kaboré interdit de prêches

Dans une note datée du 28 octobre 2024, le président du Conseil supérieur des Oulémas, chargé des affaires islamiques de la communauté musulmane du Burkina Faso, Cheick Islam Mahamoudou Bandé, a interdit à l’imam Ousseni Kaboré, de prêcher et de diriger des prières dans toutes les mosquées de la communauté.

« Il nous revient que vous tenez régulièrement des prêches radicaux et inappropriés dans des mosquées de la communauté musulmane du Burkina Faso. Vos propos sont de nature à radicaliser nos fidèles musulmans et à troubler l’ordre public », précise le président dans sa note adressée au concerné.

Il ajoute que ces pratiques sont « contraires à la philosophie, aux orientations et aux rites adoptés par la communauté musulmane du Burkina Faso, fondés sur la religion du juste milieu qui guide la communauté [musulmane] ».

En conséquence, stipule la note, « dans le souci de préserver l’ordre et la discipline, et de maintenir une harmonie au sein des mosquées, [Ousseni Kaboré] est interdit de prêcher ou de diriger toute prière dans l’ensemble des mosquées de la communauté musulmane du Burkina Faso ».

Le Cheick Mahamoudou Bandé avertit qu’en cas de non-respect de cette décision, « [il sera] tenu pour responsable de ses actes et traité conformément aux lois et règlements en vigueur ».

Minute.bf

5 Commentaires

    • L’imam Kaboré ousseni est de communauté musulmane. C’est la décision de la communauté musulmane du Burkina Faso. Le cheikh Omar Sankara ne jamais fait du mal à personne. Le cheikh Omar Sankara est de mouvement sunnites du Burkina Faso. Une décision d’une personne ne pas après le jugement des faits bien avéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Enseignement de l’éducation civique : Les professeurs d’Histoire-géographie écrivent au premier ministre

Les Professeurs d’Histoire-Géographie et de Français/Histoire-Géographie du Burkina Faso, dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, Rimtalba...

Opération Djèkabara : Les Forces de l’AES à pied d’œuvre dans la zone des trois frontières

Une grande patrouille tripartite dénommée " Djèkabara" s'est déroulée du 15 au 22 décembre 2024 dans le secteur...

Burkina : Les Forces combattantes intensifient les opérations antiterroristes en cette fin d’année

En cette fin d'année, les Forces combattantes multiplient les opérations de reconquête à travers différentes régions du pays....

Burkina : Déclaration de politique générale du Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo le 27 décembre 2024

(Ouagadougou, le 26 décembre 2024) – Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, présentera demain...