Le gouverneur de la région de l’Est a annoncé, à travers un communiqué, le 4 octobre 2024, la prorogation de l’interdiction de circuler avec les motocyclettes de type « Sanili, Aloba, Fortune, ainsi que les Tricycles » sur le territoire régional. Exception est faite à la ville de Fada N’gourma.
Les grosses motocyclettes sont interdites de circulation sur le territoire de la région de l’Est du Burkina Faso, sauf la ville Fada N’Gourma dans ses limites urbaines prenant en compte les 11 secteurs. L’interdiction est valable de jour comme de nuit, 24 heures sur 24. Elle entre en vigueur à compter du 06 octobre 2024 au 09 avril 2025 inclus.
Cette décision intervient dans un contexte de sécurité renforcé, selon le gouverneur de la région de l’Est.
Seules les Forces de défense et de sécurité (FDS), ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) sont exemptés de cette mesure, tout comme les utilisateurs disposant d’une autorisation délivrée par les autorités compétentes.
Tout en précisant que cette interdiction pourrait être renouvelée si la situation l’exige, le Gouverneur a rappelé que toute violation de la mesure exposera les contrevenants à des conséquences liées aux opérations militaires, sans préjudice des poursuites judiciaires prévues par la loi.
Lire aussi : Burkina : Le couvre-feu prorogé de 30 jours dans la région de l’Est
Minute.bf