Dans une communiqué en date du 23 juin 2024, l’intersyndicale des magistrats a invité les magistrats à « s’abstenir de participer au nouveau format du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) ». Lisez plutôt !
Faisant suite à la lettre de monsieur le Secrétaire permanent du Conseil supérieur de la magistrature en date du 13 juin 2024 convoquant les magistrats à une assemblée élective le 29 juin 2024, l’intersyndicale des magistrats :
- Considerant que les reformes engagées n’ont pas été inclusives ;
- Face à la persistance du gouvernement de Transition de remettre en cause les acquis de l’indépendance de la magistrature prévus par le Pacte national pour lz renouveau de la justice :
Invite les magistrats à s’abstenir de participer au nouveau format du Conseil supérieur de la magistrature tel qu’issu des réformes engagées.
Par conséquent, l’intersyndicale des magistrats appelle l’ensemble des magistrats à s’abstenir de prendre part aux élections prévues pour le 29 juin 2024.
L’intersyndicale sait compter sur chaque magistrat suffisamment lucide pour en tenir compte.
Ouagadougou, le 23 juin 2024
Ont signé :
Pour le Syndicat autonome des magistrats burkinabè (SAMAB), le Secrétaire général Bruno T. Zabsonré
Pour le Syndicat burkinabè des Magistrats (SBM), le Secrétaire général par intérim, Nestor Kientga
Pour le Syndicat des Magistrats burkinabè (SMB) le Secrétaire général adjoint chargé des relations extérieures, Y. Bertrand Hien Zaogué
Lire aussi ➡️ Reforme du Conseil supérieur de la Magistrature : Les syndicats des magistrats refusent de participer aux travaux
Minute.bf