Lionel Bilgo est le nouveau visage de l’éducation au Burkina Faso. Avec l’officialisation du gouvernement de la Transition, le samedi 5 mars 2022 dans la soirée, l’on découvre les visages qui le composent.
Ainsi, le patron de l’éducation s’appelle désormais Lionel Wendkuni Bilgo. Economiste et analyste politique, il n’a que 41 ans. Tranchant dans la critique du régime Kaboré, Lionel Bilgo remplace à ce poste le professeur d’université Pr Stanislas Ouaro.
L’auteur de l’essai «Burkina Faso : du rêve à l’action, créons demain», aura la lourde charge de mettre en oeuvre les conclusions des assises nationales de l’éducation menées par son prédécesseur.
Occupant le portefeuille regorgeant le plus grand nombre de fonctionnaires de l’administration publique, le président de l’association « African Golden pour un renouveau africain » aura également à ménager ses partenaires sociaux, à accélérer les traitements des dossiers des carrières connus pour leurs lenteurs. C’est sur ces chantiers que l’attendront les acteurs du monde de l’éducation.
La Rédaction
www.minute.bf