dimanche 22 décembre 2024
spot_img

Burkina : L’opinion choquée par une scène d’homosexualité sur la télévision nationale

Le mercredi 15 septembre 2021, une séquence d’homosexuelles s’embrassant sur la télévision nationale a suscité l’indignation de plus d’un Burkinabè, dénonçant une scène contraire à nos cultures.

Deux femmes s’embrassant intimement, c’est la séquence passée sur les écrans de la RTB qui a choqué nombre de ses téléspectateurs notamment Burkinabè. Cette scène contraire aux cultures du Pays des Hommes Intègres a fait le tour des réseaux sociaux, avec à la clé plusieurs condamnations.

Il n’en fallait pas plus pour que le Service des programmes de la télévision nationale présente ses excuses. « Une scène contraire à notre éthique a été diffusée dans un de vos feuilletons ce mercredi 15 septembre 2021 », a reconnu le Service des programmes de la rtb. Pour se justifier, la rtb a avancé la raison suivante : « cette séquence a échappé à la vigilance de notre commission de visionnage des contenus ».

Conscient de « l’indignation légitime de beaucoup de téléspectateurs, le service des programmes de la télévision du Burkina s’excuse auprès de ses téléspectateurs pour cet incident malencontreux », a écrit le service de communication de la RTB.

Il convient de signaler que jusque là, la constitution burkinabè ne reconnait pas l’homosexualité, jugée contraire aux cultures, à l’éthique, aux valeurs du Pays des Hommes Intègres.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’AFP-PME célèbre des lauréats du Hackathon agropastoral et halieutique

Dans le cadre de ses efforts visant à soutenir et à promouvoir les Petites et Moyennes Entreprises (PME),...

Burkina : L’influence des réseaux sociaux sur le journalisme au cœur d’une rencontre d’échange entre professionnels

La Direction Régionale de la Communication et des Médias (DRCOM) de la région du Centre a tenu, le...

Promotion du tourisme : Une cinquantaine de promoteurs d’agences de voyage outillés par l’Agence Faso Tourisme

L'Agence Faso tourisme (Ex-ONTB) a initié une session de formation de promoteurs d'agences de voyage, pour la promotion...

Ouagadougou : La Police Nationale met aux arrêts deux présumés malfrats

En octobre dernier, le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°05 de la ville de Ouagadougou (ex Bogodogo) était...