dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina-Maroc : Suppression du visa pour les passeports ordinaires

Le Burkina Faso et le Maroc sont parvenus à un accord sur la suppression de visa pour les passeports ordinaires entre les deux pays. Dans une note datée du 07 mars 2023, émanant du Secrétariat général du ministère en charge des Affaires étrangères, il informe de l’entrée en vigueur définitive de l’accord signé depuis le 23 octobre 2020.

C’est fini, pour les visas pour les passeports ordinaires entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc. En effet, conformément à la note verbale sous référence AMB-BF 059/23 du 14 février 2023, de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Ouagadougou, elle informe que l’accord portant sur la suppression de visa pour les passeports ordinaires entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc, signé à Dakhla, le 23 octobre 2020, en application provisoire depuis le 22 décembre 2020, est « définitivement entré en vigueur », suite à l’échange de notes effectué entre les deux parties.

Ainsi, les Burkinabè ou Marocain n’aurons plus besoin de visa pour fouler le territoire de l’un ou l’autre pays. Cette suppression fait suite à la bonne coopération entre le Burkina Faso et le royaume du Maroc.

Minute.bf

2 Commentaires

  1. Sa dois être une erreur vous avez oublié de colorier le Maroc en entier il reste le Sahara Marocain si vous n’étiez pas au courant il l’est marocain quoi qu’en dise les gens et du moment où les états unis l’ont reconnu tous le monde dois le reconnaître.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...