Me Frédéric Titinga Pacéré, Premier Avocat Burkinabè, Premier Bâtonnier de l’Ordre des avocats, s’est éteint, ce vendredi 8 novembre 2024. L’information est confirmée par le bâtonnier Batibié Benao, dans une note aux avocats.
« Chers Confrères, le Ciel s’est assombri sur notre Barreau en cette fin de matinée du 8 novembre 2024. Notre Doyen, le Bâtonnier Frédéric Titinga PACERE, Premier Avocat Burkinabè, Premier Bâtonnier de notre Ordre, s’est éteint, debout, à la barre d’une Justice de paix. J’adresse à son épouse et à ses enfants, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille, les condoléances les plus sincères du Barreau. Prions pour le repos de son âme », peut-on lire dans la note du bâtonnier Batibié Benao.
Le regretté Me Frédéric Titinga Pacéré est un homme de droit, chef traditionnel, homme de lettres et de culture. Il est fondateur du Musée de Manéga au Burkina Faso. Il est auteur de plusieurs œuvres et lauréat du Grand prix littéraire d’Afrique noire en 1982, pour deux de ses œuvres, Poèmes pour l’Angola (1982) et La Poésie des griots (1982).
Minute.bf