vendredi 18 avril 2025
spot_img

Burkina/Nestlé : Halimata Kabré décroche la voiture de la tombola « Maggi Pissanci »

À l’occasion de la promotion « Maggi Pissanci », la marque Maggi de Nestlé Burkina Faso a célébré, le samedi 5 avril 2025, l’engagement quotidien des femmes en faveur du bien-être familial. Un tirage au sort solennel a permis de récompenser des consommatrices et vendeuses au Burkina Faso, au Mali et au Niger, avec à la clé de prestigieux lots. 300 femmes, au Burkina Faso, ont assisté au tirage de Halimata Kabré, gagnante du grand lot : une voiture. C’était sous la supervision de Me Hamidou Conombo, huissier de justice et des représentants de la LONAB.

Dans le cadre du mois de la femme, Nestlé a organisé une tombola du 1er au 31 mars 2025, au Burkina Faso, au Mali et au Niger. Parmi les lots figuraient une voiture, des scooters, des réfrigérateurs et divers produits de marque.

Selon M. Diawara, l’objectif de la tombola était de célébrer les femmes pour leur engagement quotidien en faveur du bien-être de leurs familles

Selon le Directeur général de Nestlé Burkina Faso, Sidiki Diawara, l’objectif de la tombola était de célébrer les femmes pour leur engagement quotidien en faveur du bien-être de leurs familles. À cet effet, la marque Maggi a offert l’opportunité à des millions de femmes au Burkina Faso, au Mali et au Niger de repartir avec de nombreux lots.

En effet, la promotion « Maggi Pissanci », a proposé plus de 730 gros lots à partager et des milliers de gadgets à gagner pour chaque participation. « Actuellement, on parle de résilience, de solidarité. On sait que c’est difficile au marché. Nous connaissons toutes les difficultés. Malgré cela, Maggi est la seule marque à pouvoir vous offrir ce genre de cadeaux. Les difficultés du pays ne vont pas nous décourager. Nous croyons en vous ! Nous croyons au Faso. Nous savons que demain sera meilleur ! », a déclaré Directeur général de Nestlé Burkina Faso.

Sidiki Diawara (premier à partir de la gauche) accompagné de ses collaborateurs

À en croire Sidiki Diawara, l’engagement de Nestlé au Burkina Faso est « de garantir que chaque tablette ou cube Maggi qui passe à la casserole ou sur les grillades tient sa promesse : celle d’offrir les apports nutritionnels adéquats et le bon goût des ingrédients familiers pour chaque famille ».

Nestlé prévoit le recyclage pour préserver l’environnement…

Arouna Koara, Directeur de la marque Maggi, s’est réjoui que cette promotion ait permis de collecter des millions d’emballages vides de Maggi. Ces emballages, de ses dires, seront recyclés en collaboration avec des start-ups et des associations locales. « Ils seront transformés en pavés plastiques destinés à aménager certains marchés. Une initiative similaire avait déjà permis de transformer 700 matériaux usagés de Maggi et d’autres marques de Nestlé en tables-bancs écologiques », a-t-il indiqué.

Le Directeur de la marque Maggi a assuré que Maggi est soucieuse de la protection de l’environnement

D’après M. Koara, cette tombola était également, le moyen pour la marque Maggi, de saluer la bravoure des femmes, qui malgré les défis auxquels elles font face, font preuve d’une résilience remarquable afin de continuer à veiller sur les ménages. Tout cela, en ayant toujours en cœur la ferme confiance à la qualité et aux apports nutritionnels des bouillons Maggi pour leurs ménages, a-t-il ajouté.

Halimata Kabré remporte le gros lot…

Au Burkina Faso, c’est Halimata Kabré qui a décroché le prix principal, à savoir une voiture neuve, grâce à un ticket de participation de seulement 500 F CFA.

Halimata Kabré, gagnante de la voiture offerte par Maggi

Ce tirage a également distingué d’autres gagnantes dans les trois pays de l’AES, réaffirmant l’engagement de Maggi envers les femmes actives dans leurs communautés. Les bénéficiaires ont salué cette initiative qui allie récompenses tangibles et reconnaissance sociale. « Je n’ai vraiment pas de mots, si ce n’est dire merci à Dieu et merci à Maggi. Je suis heureuse. Avec juste 500 F CFA payé au marché de Benogo (un quartier de Ouagadougou, ndlr), je pars avec une voiture. C’est Maggi, c’est magique », a déclaré Mme Kabré, invitant les femmes à utiliser les bouillons Maggi, car « Maggi, change le goût des plats, Maggi émerveille les familles ».

Une photo de famille des officiels

Il faut préciser que cette promotion commerciale était destinée à toutes les femmes qui fréquentent les marchés et forains, qui se procure les bouillons Maggi. Ces dernières gagnaient instantanément des gadgets aux couleurs Maggi et repartaient aussi avec un ticket tombola leur donnant la chance de gagner un gros lot après tirage.

Burkina : Nestlé récompense les femmes engagées avec la tombola « Maggi Pissanci »

Pour information, Maggi est une marque de Nestlé, leader mondial de l’industrie alimentaire. Depuis plus de 150 ans, Nestlé s’efforce d’offrir aux consommateurs des produits de qualité et de soutenir les communautés locales. Nestlé est présent au Burkina Faso depuis 2009 et contribue à créer de la valeur pour les consommateurs et les communautés.

Lire aussi : Burkina : NIDO accompagne l’excellence scolaire avec plusieurs prix

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Kundé 2025 : « Le rêve sera au rendez-vous » (Jah Press)

Le Comité d'organisation du Kundé a animé une conférence de presse, ce jeudi 17 avril 2025, pour faire...

Transparence dans la fixation des prix des motocycles : Les contrôleurs de la BMCRF prennent d’assaut les magasins de vente

(Jeudi 17 avril 2025) Dans le cadre de l’enquête sur la flambée des prix des motos, la Brigade...

Mois du patrimoine burkinabè : Le Capitaine Ibrahim Traoré invite à « célébrer notre héritage commun »

Ceci est un message du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État, à l'occasion de la...

Affaire président du TGI de Banfora : Lamine Tera donne sa version des faits

Le prévenu Lamine Tera, démarcheur, a donné sa version des faits, dans le dossier de stellionat et de...