Depuis un moment, l’opposition politique a décidé de rompre le dialogue avec le gouvernement. Ce mardi 28 décembre 2021 le Chef de File de l’Opposition politique (CFOP) après un tête-à-tête avec le ministre d’État en charge de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré, a donné des explications sur son retrait des réunions gouvernementales.
« À un moment, l’opposition a donné de la voix pour que le gouvernement nous entende et prenne les mesures idoines pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité ( FDS), les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et tous ceux qui se battent pour que la paix revienne au Burkina Faso », a rappelé le CFOP, Eddie Komboïgo.
Le CFOP dit constater que le gouvernement a entendu son cri de cœur. « Les efforts ont été faits au niveau du gouvernement, mais nous sommes en phase d’évaluation. Dans ce même ordre d’idée, nous avions décidé de ne plus participer aux réunions avec le gouvernement, aux instances gouvernementales pour dire que nous ne sommes pas contents avec la situation nationale, nous ne sommes pas contents de ce qui se passe au niveau des frontières et même à l’intérieur de la ville », a-t-il ajouté.
À propos de la requête du ministre en charge de la réconciliation nationale qui invite l’opposition à reconsidérer sa position, le CFOP et ses collègues promettent se voir et donner une suite dans un bref délai.
« Aujourd’hui nous avions reçu l’ancien chef de file de l’opposition, le ministre d’État qui est venu plaider pour que nous reprenions service; nous l’avons écouté religieusement, nous allons nous réunir et nous allons lui donner une suite dans les meilleurs délais », a rassuré Eddie Komboïgo.
Minute.bf