jeudi 24 avril 2025
spot_img

Burkina : « Nous ne sommes pas contents de ce qui se passe au niveau des frontières » (Eddie Komboïgo)

Depuis un moment, l’opposition politique a décidé de rompre le dialogue avec le gouvernement. Ce mardi 28 décembre 2021 le Chef de File de l’Opposition politique (CFOP) après un tête-à-tête avec le ministre d’État en charge de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré, a donné des explications sur son retrait des réunions gouvernementales.

« À un moment, l’opposition a donné de la voix pour que le gouvernement nous entende et prenne les mesures idoines pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité ( FDS), les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et tous ceux qui se battent pour que la paix revienne au Burkina Faso », a rappelé le CFOP, Eddie Komboïgo.

Le CFOP dit constater que le gouvernement a entendu son cri de cœur. « Les efforts ont été faits au niveau du gouvernement, mais nous sommes en phase d’évaluation. Dans ce même ordre d’idée, nous avions décidé de ne plus participer aux réunions avec le gouvernement, aux instances gouvernementales pour dire que nous ne sommes pas contents avec la situation nationale, nous ne sommes pas contents de ce qui se passe au niveau des frontières et même à l’intérieur de la ville », a-t-il ajouté.

À propos de la requête du ministre en charge de la réconciliation nationale qui invite l’opposition à reconsidérer sa position, le CFOP et ses collègues promettent se voir et donner une suite dans un bref délai.

« Aujourd’hui nous avions reçu l’ancien chef de file de l’opposition, le ministre d’État qui est venu plaider pour que nous reprenions service; nous l’avons écouté religieusement, nous allons nous réunir et nous allons lui donner une suite dans les meilleurs délais », a rassuré Eddie Komboïgo.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...