dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina/Œuvres sociales : Les natifs de septembre volent au secours des enfants malades du CHU Pédiatrique Charles de Gaulle

Les natifs du mois de septembre, réunis dans un collectif, ont organisé durant leur mois de naissance une activité sociale, notamment une remise de don à l’Hôpital Pédiatrique Charles de Gaulle. Ce geste vise à soulager les enfants souffrants de la drépanocytose et du cancer. La remise du don a eu lieu, ce samedi 30 septembre 2023 à Ouagadougou.

Ils sont nés dans le mois de septembre. Appelés « les natifs de septembre », ces derniers ont fait don de matériels médicaux et des gadgets en faveur des enfants souffrants de drépanocytose et de cancer de l’Hôpital Pédiatrique Charles de Gaulle.

Fleur Mireille Tapsoba, porte-parole des natifs de septembre

Selon Fleur Mireille Tapsoba, porte-parole des natifs de septembre, ce Collectif s’est fixé pour mission de soulager les personnes nécessiteuses, notamment les malades, avec un don composé essentiellement de médicaments, de kits et gadgets pour les enfants et aussi des enveloppes financières à remettre directement aux personnes malades ou accompagnants. « Nous ne pouvons pas soulager les enfants mais c’est notre contribution à leur guérison. Nous espérons qu’un enfant malade en voyant cela, retrouve de la force et guérisse sur le plan mental », a soitenu Fleur Mireille Tapsoba. Le coût global du don est estimé à plus de 400 000 FCFA.

Les natifs de septembre font don de médicaments aux enfants malades

Le représentant de la directrice générale du CHU pédiatrique Charles de Gaulle, Innocent Balima, a apprécié le geste à sa juste valeur. Il a salué cette initiative louable en ces moments difficiles pour le Burkina Faso. « Vous avez laissé parler votre cœur. C’est une initiative très louable. Nous ne pouvons que vous dire merci et vous encourager à poursuivre dans ce sens. Nous sommes dans un contexte assez difficile. La sécurité absorbe beaucoup de nos efforts. Avoir aussi à l’esprit de soulager les malades c’est une très bonne chose. Vous avez un bon cœur. Que Dieu vous protège et vous bénisse. Au nom de la direction générale et du personnel, nous vous disons merci », a-t-il exprimé.

Une partie du don

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que les natifs de septembre font des gestes sociaux. Déjà pour célébrer l’an I de la création du collectif en 2021, les « enfants de septembre » avaient naturellement fait le choix de toucher l’hôpital Yalgado Ouédraogo pour aider un temps soit peu les malades. Les services de dialyse et d’oncologie pédiatrique ont, respectivement en 2021 et 2022 accueilli des dons de la part des natifs de septembre.

Pour précision, le collectif des natifs du mois de septembre, regroupe des personnes volontaires, toutes nées durant le mois de septembre. Ce collectif regroupe plus de 400 personnes.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...