jeudi 24 avril 2025
spot_img

Burkina : « On a intérêt à soutenir le capitaine Ibrahim Traoré » (Dô Pascal Sessouma)

Do Pascal Sessouma est optimiste quant à un retour de la paix au Burkina Faso sous le régime de transition du capitaine Ibrahim Traoré. Le président du parti politique « Vision Burkina », l’a exprimé, le jeudi 8 décembre 2022, au micro de www.minute.bf, à l’occasion d’un cadre d’échange qu’il a initié avec ses camarades politiques.

À en croire le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2020, les autorités actuelles font de leur mieux pour contrer l’expansion de l’hydre terroriste. Il note qu’il résultats visibles sur le terrain de la lutte contre le terrorisme. « Ils font ce qu’ils peuvent. A ce que je sache, il y a déjà des résultats sur le terrain. Je crois, c’est vrai que ça paraît difficile à croire, mais il y a une certaine amélioration dans certaines zones », a relevé Do Pascal Sessouma.

L’ancien journaliste devenu homme politique fait surtout confiance au nouvel homme fort du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, quant à sa capacité à renverser la situation. « Ce n’est pas encore généralisé mais je crois que le capitaine Ibrahim Traoré qui était sur le terrain (…) si lui il n’est pas la personne la mieux placée pour comprendre cette situation et mieux la combattre, je ne sais pas qui pourrait le faire », déclare-t-il, avant de lancer : « on a tous intérêt à le soutenir, on n’a pas le choix ».

Le Burkina Faso est sous agressions terroristes depuis maintenant près de 8 ans. Presque toutes les 13 régions ont subi au moins une attaque terroriste. Près de 2 millions de Burkinabè sont également des déplacés internes dans le pays, selon le dernier rapport du CONASUR.

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...