dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina: Pas de cas de Coronavirus, rassurent les autorités

Le département ministériel en charge de la santé a animé conjointement avec l’ambassadeur de Chine au Burkina une conférence de presse ce mardi 11 février 2020 sur Coronavirus. Au cours de cette rencontre, la ministre en charge de la santé, Claudine Lougué, a rassuré que les tests réalisés sur un chinois suspecté se sont revélés négatifs.

« Les résultats du test médical obtenus du laboratoire Louis Pasteur de Dakar sont négatifs », a déclaré Claudine Lougue. La ministre a clairement rassuré qu’à ce jour , il n’y a aucun cas déclaré de Coronavirus au Burkina.

Le Chinois suspecté avait en réalité « une grippe simple, et bénigne » qui s’était accompagnée d’une « gêne respiratoire » due au fait que le patient était asthmatique selon la ministre de la Santé.

La conférencière principale du jour a par ailleurs déclaré que jusque là, le Burkina maintient les vols en provenance de la Chine. « Le Burkina n’a pas interdit les vols en provenance de la Chine » a-t-elle dit avant de préciser que l’aéroport de Ouagadougou a mis en place un dispositif de contrôle sanitaire (contrôle de températures corporelles des voyageurs) pour prévenir la maladie.

S’exprimant sur le cas des étudiants burkinabè vivant dans l’épicentre du Coronavirus, l’ambassadeur Li Jian a également rassuré que lesdits étudiants se portent bien et vivemt dans de meilleures conditions.

Hamadou Ouédraogo

Pour minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...