A la date du 9 mars 2023, l’armée, dans le point de la situation des opérations de reconquête a fait un bilan de plus de 100 terroristes neutralisés, du matériel de guerre détruits ou récupérés.
« L’opération LAABINGOL 3 a été déclenchée dans plusieurs zones du Nord depuis plusieurs jours. Plusieurs accrochages entre nos forces combattantes et des groupes terroristes ont été enregistrés au cours de la progression », explique l’armée qui précise que la bonne réaction des unités a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes et de récupérer leur armement et une importante quantité de munitions.
Les actions menées par les forces ont permis selon l’Etat major général des armées (EMGA), de neutraliser 112 terroristes et de détruire ou récupérer du matériel de guerre, du matériel roulant, des engins explosifs ainsi que des vivres et autres équipements.
L’armée déplore cependant le décès de 11 de nos combattants sur le champ d’honneur. 4 autres ont été blessés et sont actuellement pris en charge par les structures de santé.
Minute.bf