samedi 19 avril 2025
spot_img

Burkina : Plus de 130 infrastructures éducatives endommagées en 2021

Ce sont au total 139 infrastructures éducatives qui ont été endommagées en 2021, a relevé le Ministre en charge de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro, devant la représentation nationale mardi, où il répondait aux questions à lui adressées par les députés de la 8e législature, sur la dégradation constatée des infrastructures éducatives cette année.

Le ministre Stanislas Ouaro s’expliquant sur la remise en cause de la qualité des infrastructures éducatives et administratives, à cette séance plénière, a indiqué que les causes principales de cette situation, « seraient liées au vieillissement des bâtiments, aux intempéries et aux chantiers moyennement exécutés par certaines entreprises de BTP », a écrit la DCPM/MENAPLN.

En effet, selon les explications du ministre Ouaro, en 2021, l’on totalise actuellement « 139 infrastructures éducatives ayant subi des dommages dans ces mêmes circonstances ».

À titre d’illustration, poursuit la DCPM/MENAPLN, le ministre a fait noter qu’ « entre 2016 et 2020, en maîtrise d’ouvrage, sur 107 infrastructures réalisées par le ministère, aucune n’a encore subi de dommages ».

Pour rappel, plusieurs infrastructures éducatives se sont effondrées cette année, faisant souvent des morts. Le 31 août dernier, l’effondrement d’une dalle sur un chantier à l’université de Koudougou a fait 4 morts.

À Dandé, l’effondrement d’une école a blessé 24 personnes. Malheureusement un décès a été enregistré par la suite. C’était en mai dernier.

Ces exemples sont loin d’être exhaustifs.

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La JCI-BF veut créer un centre d’excellence pour la jeunesse

La Jeune Chambre Internationale Burkina Faso (JCI-BF) a présenté, dans la soirée du 15 avril 2025, un projet...

Coopération : Le Ghana invite les dirigeants de l’AES aux célébrations des 50 ans de la CEDEAO

À l’occasion du lancement des célébrations du jubilé d’or de la Communauté économique des États de l’Afrique de...

Région du Centre : Le Gouverneur donne le top départ du mois du patrimoine culturel

Le Gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga, accompagné du Président de la Délégation Spéciale (PDS) de...

Prix de l’excellence et de l’entrepreneuriat burkinabè : La 3e édition prévue les 30 et 31 mai prochains

La troisième édition du Prix de l’excellence et de l’entrepreneuriat burkinabè (PEEB) se tiendra les 30 et 31...