Burkina: Plus de 30 délinquants interpellés par la police nationale en juillet 2021

0
Image d'illustration

La Police nationale a fait le point de ses actions de lutte contre le grand banditisme en milieu urbain, au cours du mois de Juillet 2021. Il ressort de ce point dont Minute.bf a eu copie, que plus d’une trentaine de personnes ont été interpellées au cours de ce seul mois de juillet 2021, dans les régions du Centre, du centre-Ouest, du centre-sud, des Hauts-Bassins, par les différents services de sécurité de la police nationale qui s’y trouvent.

Ces présumés délinquants ont été mis aux arrêts et déférés devant le procureur du Faso pour plusieurs infractions à savoir les vols, les agressions à main armée, port illégal de tenues militaires, usurpation de titre, escroquerie, faux et usage de faux en écriture privée, abus de confiance, vol aggravé, production de produits alimentaires de contrefaçon, etc.

Plusieurs objets ont été saisis des mains de ces délinquants, dont deux crânes humains, du numéraire à hauteur de 2 400 000 FCFA, des engins à deux roues, de la drogue (cannabis), des armes à feu, des munitions, des armes blanches; des téléphones portables; du matériel mécanique, etc.

La police nationale a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux populations. Elle les invite à s’assurer que les portes et les fenêtres sont bien fermées avant d’aller au lit; à renforcer l’éclairage des cours et devantures des concessions; à ne pas laisser les engins et les objets de valeur dehors pendant la nuit; à éviter d’emprunter les zones à risque pendant les heures tardives et tout seul; à installer le système d’alarme sur les véhicules, etc.

Pour tout cas suspect, les populations peuvent appeler les numéros verts suivants : 17, 16, ou le 10 10.

Nous vous proposons l’intégralité du point de la police nationale en image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom