spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina: Plus de 500 pagnes Faso danfani contrefaits incinérés

Dans sa mission de lutte contre la fraude, le ministère en charge du commerce à travers ses services engagés dans la lutte contre la fraude, a saisi plus de 500 pagnes Faso danfani contrefaits. Ces pagnes ont été incinérés ce 9 mars au centre d’enfouissement technique de Ouagadougou.

En plus de la lutte contre la fraude, cette action du ministère en charge du commerce et de l’industrie vient démontrer la volonté du département de Harouna Kaboré, à lutter pour la protection du label Faso danfani. En effet, le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, après les phases de labellisation du Faso danfani et de sensibilisation, a entamé maintenant la phase de répression contre les pagnes contrefaits.

Ce lundi 9 mars 2020 au centre d’enfouissement technique de Ouagadougou, le ministère a incinéré plus de 500 pagnes Faso danfani contrefaits. En plus de la saisie des produits contrefaits, les contrevenants seront frappés d’une amende égale à la valeur des produits saisis. Une mesure qui a pour but, selon le ministre de decourager et de dissuader les contrebandiers.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img