Au Conseil des ministres de ce jeudi 05 décembre 2024, le ministre en charge de l’agriculture, le Commandant Ismaël Sombié, a présenté les résultats provisoires de la campagne agricole humide 2024-2025. Il a fait noter une augmentation de la production céréalière de l’ordre de « près de 18,07 % par rapport à la campagne antérieure ».
Environ 6 077 000 tonnes de céréales ont été produites au cours de la présente campagne agricole humide 2024-2025. Ce chiffre avancé par le ministre chargé de l’Agriculture, le Commandant Ismaël Sombié fait constater une augmentation par rapport à la saison dernière où la production était de 5 147 000 tonnes. « Cela est véritablement important et représente un accroissement de près de 18,07 % par rapport à la campagne antérieure et de 21,4 % par rapport à la moyenne des campagnes des cinq dernières années », s’est félicité le ministre Sombié.
Pour garantir une meilleure accessibilité à l’ensemble des consommateurs, le Commandant Sombié a rassuré que des mesures sont prises par le gouvernement pour interdire l’exportation des céréales d’une part, et d’autre part, pour renforcer les capacités de la SONAGESS ainsi que le contrôle des prix.
Minute.bf