vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Burkina : Plus de 80 terroristes neutralisés en une semaine (Armée)

Les Forces Armées Nationales ont neutralisé, du 27 décembre 2021 au 2 janvier 2022, plus de 80 terroristes, dans leurs opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces.

28 décembre 2021: Une action coordonnée entre les Forces Armées Nationales et les forces aériennes de BARKHANE a permis d’intercepter une colonne de terroristes dans la zone de DIGUEL (Province du Soum, région du Sahel). Une vingtaine  de  terroristes  ont  été  neutralisés.  De  l’armement,  des moyens roulants et des moyens de communication ont également été détruits.

30 décembre 2021Une vingtaine de terroristes ont été neutralisés dans la localité de YATAKOU (Province du Séno, région du Sahel) suite à une action offensive conduite par des unités militaires du Groupement de Forces du Secteur Nord. De  l’armement,  des  munitions,  des  moyens  roulants  et  des moyens de communication ont été saisis ou détruits.

1er janvier 2022: Appuyées par l’Armée de l’air, les unités de l’Armée de Terre et de la Gendarmerie Nationale de GOMBORO ont mis en échec l’attaque de leur base par des individus armés. Le bilan actualisé fait état de 30 terroristes abattus et un important lot d’armement, de munitions, de moyens roulants et de moyens de communication récupéré. Côté ami, 13 militaires ont été blessés. Ils ont immédiatement été évacués et pris en charge.

29 décembre 2021: De l’armement et des moyens de communication ont été saisis lors d’une opération de ratissage conduite par les unités militaires dans les environs de la localité de SEYTENGA (Province du Séno, région du Sahel).

02 janvier 2021: Le détachement militaire de MANGODARA et les GARSI, appuyés par l’Armée de l’Air, ont conduit une action offensive qui a permis de démanteler une base terroriste dans la localité de TIEBATA (Province de la Comoé, région des Cascades). Bilan de l’action: Une dizaine de terroristes neutralisés. De l’armement,  des moyens roulants, des moyens de communication, des vivres, du carburant, des produits prohibés, et divers autres matériels ont été saisis ou détruits. Aucune perte enregistrée côté ami. L’action a été menée avec la contribution des VDP de la zone.

31 décembre 2021: Les Forces Armées Nationales ont assuré par voie aérienne un ravitaillement en vivres au profit  des populations de TANKOUALOU (Province de la Komandjari, région de l’est). L’opération a été menée en coordination avec le ministère en charge de l’action humanitaire.

Source : État-major Général des armées

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Deux trafiquantes de cannabis arrêtées par la Police Nationale à Pô

La Police Nationale dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens a mis fin...

Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l'Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Burkina : Le général de brigade Célestin Simporé installé dans ses fonctions au ministère de la Défense

Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara a installé, dans la soirée du...

Burkina : Près de 200 camions ravitaillent Djibo en vivres

Près de 200 camions ont ravitaillé Djibo ce lundi 9 décembre 2024. L'information est donnée par l'Agence d'information...