Des policiers du groupement d’unités mobiles d’intervention (GUMI, une unité d’élite de la police nationale, epaulés par des Volontaires pour la défense de Patrie (VDP), ont détruit dimanche 24 septembre 2023, plusieurs bases terroristes à Kossouka et à Timnaoré, neutralisant une vingtaine de terroristes.
« Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, une action combinée du groupement d’unités mobiles d’intervention (GUMI) et des Volontaires pour la Défense (VDP) de Tikaré appuyée par des vecteurs aériens, a visé des bases terroristes dans les localités Kossouka – Timnaoré respectivement dans les provinces du Yatenga (Région du Nord) et du Bam (Région du Centre Nord) le dimanche 24 septembre 2023 », a informé l’armée dans un communiqué.
Cette action a permis, toujours selon le communiqué de l’armée, « de neutraliser plus d’une vingtaine de terroristes, de capturer certains et de détruire leurs lieux de refuge ».
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a saisi l’occasion pour féliciter l’unité mixte pour « cette offensive victorieuse ». Il a encouragé toutes les forces engagées à poursuivre avec abnégation leur mission de reconquête du territoire national.
Minute.bf
Dieu soit loué lentement et sûrement vers la victoire puisse Dieu et les ancêtres nous guider dans toutes nos actions de reconquête