samedi 23 novembre 2024
spot_img

Burkina : Plusieurs terroristes mis hors d’état de nuire à Partiaga

Plusieurs opérations d’envergure ont été lancées simultanément dans plusieurs groupements de forces dans le cadre de la reconquête du territoire national. En effet, dans un bilan ce jeudi 09 mars 2023, l’Armée informe que plusieurs terroristes ont été abattus au cours de ces opérations dont l’un des objectifs est de permettre une inhumation digne des civils qui ont perdu la vie suite aux exactions causées par les terroristes.

Les unités combattantes (FDS et VDP) terrestres appuyées par les forces aériennes ont conduit des actions offensives ciblées contre les regroupements et les repères terroristes identifiés par les services de renseignement. Ces actions ont permis de causer d’énormes pertes dans les rangs ennemis. 

« Plusieurs unités ont été déployées dans la zone suite aux exactions commises par les groupes armés terroristes contre les populations civiles. Les forces ont effectivement mis pied à Partiaga et ont effectué des opérations de ratissage afin de sécuriser la localité et ses environs », informe l’armée, dans le dernier point de ses opérations de reconquête. 

Elle précise que plusieurs terroristes ont été neutralisés « au cours de ces opérations dont l’un des objectifs est de permettre une inhumation digne des civils qui ont perdu la vie suite aux exactions causées par les terroristes ».

Dans la même lancée, l’Etat-Major général des armées précise que les unités poursuivent les opérations dans la zone dans l’objectif de ramener totalement la quiétude au sein des populations et de permettre aux uns de regagner leur terroir, et aux autres de reprendre le cours normal de leur vie.

En rappel, une attaque terroriste le 26 février dernier avait coûté la vie à plusieurs civils. Un bilan officiel n’a pas encore été rendu.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC déplore la propagation de « messages haineux à caractère religieux » sur les réseaux sociaux

Ceci est un communiqué du Conseil supérieur de la Communication (CSC), sur la "propagation de messages haineux à...

Burkina : L’Église Famille de Dieu célèbre 125 ans d’évangélisation

1900-2025, voilà bientôt 125 années que l'Église Famille de Dieu annonce et proclame la parole de Dieu au...

Cortèges de mariage : Des Ouagavillois s’expriment sur la limitation du nombre de véhicules

Le 14 novembre 2024 dernier, le Président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou (PDS), Maurice...

Mali : Passation de charges entre Choguel et Abdoulaye Maïga à la primature

Choguel Kokalla Maïga a officiellement passé la main à Abdoulaye Maïga ce vendredi 22 novembre 2024.Le général...