Dans un communiqué, ce vendredi 18 août 2023, la Police nationale a indiqué que « des équipes composées de l’Unité d’Intervention Polyvalente de la Police Nationale (UIP/PN), du Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Tougan, de Militaires et de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont, au cours d’une mission de ratissage (le jeudi 17 août 2023), opposé une riposte vigoureuse contre des Groupes Amés Terroristes (GAT) suite à un accrochage survenu dans la localité de Login/Saran, dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun ».
La riposte, selon le communiqué, a permis de neutraliser « plusieurs terroristes » et de récupérer du matériel. Malheureusement, fait savoir la police nationale, « un élément de l’UIP/PN, grièvement blessé a succombé à ses blessures lors de son évacuation à Ouagadougou ».
Le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN) a saisi l’occasion pour saluer la mémoire de « ce digne policier tombé sur le champ de l’honneur ». Il a également présenté ses condoléances à la famille éplorée et réitéré « ses compassions envers toutes les familles des policiers et autres FDS tombés sur le champ d’honneur ».
Le DGPN a aussi réitéré ses « félicitations et encouragements à l’ensemble des équipes engagées dans la lutte contre le terrorisme pour leur détermination, courage et succès ». Il a dit ses encouragements et ses félicitations aux GUMI (unités et services de la Police Nationale, ndlr) pour leurs succès enregistrés dans la lutte contre le terrorisme.
Le DGPN a remercié l’ensemble des FDS et VDP pour « leur engagement et leurs exploits ». Il a enfin invité les populations à la vigilance et à plus de collaboration avec les FDS pour une véritable synergie d’action contre le terrorisme.
Minute.bf