spot_img
mardi 19 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina/politique : La NAFA rejoint la majorité présidentielle

La Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) a décidé de rejoindre la majorité présidentielle, selon les informations livrées par nos confrères de L’observateur Paalga. Ainsi, après l’Union pour le Progrès et le Changement de Zéphirin Diabré, alors chef de file de l’opposition politique, c’est la NAFA qui decide, apres quelques années d’opposition au régime en place, d’aller à la majorité présidentielle.

« Tout serait déjà acté, et il ne resterait plus que l’annonce officielle de ce nouveau rapprochement, après la rencontre du bureau exécutif prévue pour samedi », peut-on lire dans la parution du journal le 22 janvier 2021.

Aussi, le journal dans ses révélations confiéle que le président de la NAFA, Mamoudou Dicko, « aurait été reçu le lundi 18 janvier par le président du Faso Roch Kaboré ». L’ordre du jour était « les conditions et modalités d’adhésion du parti à la majorité présidentielle ».

Selon toujours L’Obs, l’annonce officielle de ce rapprochement pourrait intervenir ce samedi (23 janvier 2021, ndlr) à l’issue de la réunion du bureau exécutif du parti.

Pour rappel, la NAFA a soutenu la candidature de Zéphirin Diabré à l’élection présidentielle passée et avait, dans certaines provinces, établi une liste commune pour les deux partis en vue des élections législatives. Dans un communiqué publié le 13 janvier 2021, le parti avait salué la nomination de Zéphirin Diabré au département de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Cela qui ont passé tout le temps a critiquer le président. Un parti politique sans député qui se rallie à la majorité c’est inutile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img