Le président de Front commun pour le développement (FCD), Drissa Sanogo, a procédé à l’inauguration du siège du parti sis à l’arrondissement 03 de Ouagadougou au quartier Nonsin. La cérémonie a eu lieu ce dimanche 02 août 2020 avec la présence des premiers responsables du parti.
C’est avec un grand enthousiasme que le président du FCD, Drissa Sanogo, accompagné des cadres du parti, a procédé à l’inauguration du nouveau siège du FCD à Ouagadougou. Ce nouveau joyau du parti est un immeuble R+1 composé de 4 bureaux qui seront respectivement occupés par les premiers responsables du FCD dont le président du parti, le vice-président, le secrétaire général et le trésorier.
Lors de cette cérémonie, le président du FCD, Drissa Sanogo, a fait avoir que le siège servira à abriter des activités qui seront basées principalement sur la formation de l’élite électorale et des représentants du parti des différentes provinces du Burkina Faso. « Ce sera également un lieu d’exercice pour les responsables et une référence pour les militants du parti », a-t-il ajouté.
En rappel, le FCD est un nouveau parti politique qui a été présenté à l’opinion nationale et internationale le 05 juin 2020. Selon ses responsables, le parti a pour ambition la recherche de réponse aux questions de récession économique, scolaire et universitaire critiques dues à la situation sécuritaires et sanitaire délétère, mais aussi et surtout au désintéressement de la jeunesse burkinabé à la politique.
Hervé Kinda (Stagiaire)
Minute.bf
In a statement titled “Words of Inspiration and Encouragement to Hon. Boakye Agyarko”, Mr. Abrefa Damoa noted that NPP prospective leadership and presidential candidacy race “is well-nigh, however, not without controversies.”