Le chef de file de l’opposition politique du Burkina Faso (CFOP/BF) a accueilli l’adhésion de deux autres partis politiques. Cette admission a été actée après la rencontre ordinaire de son Cadre de concertation tenue le mardi 10 septembre 2019.
Deux partis ont été admis au sein du Cadre de concertation du CFOP tenue le mardi 10 septembre 2019. Il s’agit du Mouvement pour le Changement et la Renaissance (MCR) présidé par Carlos TOE et du Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) présidé par Augustin LOADA.
Ainsi, selon le communiqué du CFOP/BF, c’est « sans objection aucune » que les participants au Cadre de concertation qui ont examnié les demandes d’adhesion des deux partis conformément à la charte des partis politiques membres du cadre, « ont unanimement décidé d’accepter désormais ces deux partis comme membres du Cadre de concertation ».
A ce jour, le nombre de partis politiques membres du CC/CFOP est passé à 25. « Le Chef de file de l’Opposition présente ses chaleureuses félicitations au MCR et au MPS, ainsi qu’à leurs dirigeants respectifs. Il se réjouit par avance de la contribution de ces deux partis au combat commun de l’Opposition politique au Burkina Faso », conclut le communiqué.
Minute.bf