Dans une note datée du 28 février 2024, le ministère de la Santé invite les directeurs régionaux de santé, à la prise en charge « gratuite » des agents des Forces de défense et de sécurité y compris les VDP blessés en opération, dans les CSPS, CM, CMA, CHR, CHU-R et CHU publics du Burkina Faso.
Dans son communiqué, le ministère de la Santé, dans le cadre du renforcement de la lutte contre le terrorisme, rappelle que certains Directeurs régionaux de la santé et de l’hygiène publique avaient été instruits d’assurer « une prise en charge gratuite » des agents des Forces de défense et de sécurité (FDS) blessés en opération. Désormais, cette mesure doit s’appliquer aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), selon la note signée par le Secrétaire général du ministère de la Santé.
En effet, la création de la Brigade des volontaires pour la défense de la patrie (BVDP) et le déploiement des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sur toute l’étendue du territoire requièrent « l’extension de cette prise en charge à tous les CSPS, CM, CMA, CHR, CHU-R et CHU publics du pays », a indiqué le SG, Dr. Issa Ouédraogo.
« A cet effet, par la présente, je vous instruis de prendre toutes les dispositions utiles afin d’assurer la prise en charge gratuite et sans délai de tous les agents des FDS y compris les VDP blessés en provenance des zones de combat, dans les CSPS, CM, CMA, CHR, CHU-R, CHU de vos ressorts respectifs et cela, dans les limites de vos compétences », a-t-il exigé.
Minute.bf
Vraiment bravo au président de la transition et son gouvernement bravo au fds bravo au vdp bravo au dozo et koglewego bravo au peuple burkinabè nous allons finir la guerre vaille que vaille n’en déplaise aux apatrides de tout bord rampant ou en cellule dormante.nous allons protéger ce président au prix de tout.il ira au bout de ses réformes.courage a Lui et force a lui les politiciens doivent aller chercher de quoi faire ailleurs nous avons notre président et nous sommes fiers de Lui.