samedi 19 avril 2025
spot_img

Burkina/Promotion immobilière : L’opération spéciale de délivrance de PUH et d’AAP prolongée d’un mois

Ceci est un communiqué du Ministère en charge des Finances, informant de la prolongation de l’opération spéciale de délivrance de Permis urbains d’habiter (PUH) et d’Attestations d’attribution de parcelles (AAP). Lisez plutôt !

Par communiqué n° 2024-00021/MEFP/SG/DGI en date du 11 juillet 2024, il était porté à la connaissance du public burkinabè, l’organisation d’une Opération spéciale de délivrance de Permis Urbains d’Habiter (PUH) pour les terrains bâtis et d’Attestations d’Attribution de Parcelle (AAP) pour les terrains nus au profit des acquéreurs de parcelles et de logements auprès des promoteurs immobiliers privés et de coopératives d’habitat.

Il ressort du bilan de l’opération, une grande mobilisation des acquéreurs pour la sécurisation de leurs biens fonciers malgré quelques contraintes techniques relevées.

Aussi, au regard de l’engouement suscité, et afin de permettre à toutes les personnes qui souhaitent sécuriser leurs biens immobiliers acquis auprès des promoteurs immobiliers privés et de coopératives d’habitat, l’Opération spéciale de délivrance de Permis Urbains d’Habiter (PUH) et d’Attestations d’Attribution de Parcelle (AAP) est prolongée pour une durée supplémentaire d’un (01) mois pour compter de la date de signature du présent communiqué.

Pour le Ministre des Finances, la Ministre déléguée chargée du Budget, Fatoumata Bako/Traoré

Lire aussi ➡️ Burkina : L’opération spéciale de délivrance de permis urbains d’habiter lancée

Minute.bf

3 Commentaires

  1. Même ci on le dit pas le premier et le deuxième délai pour un pauvre fonctionnaire qui est entrain de perdre ses plumes à la banque parce qu’il s’est pour l’achat de la parcelle et vous lui demanderez en un temps record de payer 35000f pour le PUK. C’est pour toujours execemter les pauvres. Combien qui peuvent cotiser cinquante mille par mois dans leur salaire et il faut combien de mois pour avoir 35000f surtout à l’approche de la rentrée scolaire.Oubien vous voulez nous envoyer en prison tous en chassant bien que chaque sitoyen doit euvrer contre la corruption dans ce pays. Aillez pitié des pauvres et permettez leurs aussi d’avoir les mêmes opportunités que les riches

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Le Ghana invite les dirigeants de l’AES aux célébrations des 50 ans de la CEDEAO

À l’occasion du lancement des célébrations du jubilé d’or de la Communauté économique des États de l’Afrique de...

Région du Centre : Le Gouverneur donne le top départ du mois du patrimoine culturel

Le Gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga, accompagné du Président de la Délégation Spéciale (PDS) de...

Prix de l’excellence et de l’entrepreneuriat burkinabè : La 3e édition prévue les 30 et 31 mai prochains

La troisième édition du Prix de l’excellence et de l’entrepreneuriat burkinabè (PEEB) se tiendra les 30 et 31...

Promotion de l’industrie burkinabè : Le Premier ministre en immersion à la ‎FILSAH

‎Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a visité, ce vendredi 18 avril 2025, à Bobo-Dioulasso la Filature...