Dans un communiqué signé le mardi 24 janvier dernier, le Gouverneur de la région de l’Est a rappelé, à la connaissance de la population que la mesure de suspension de toutes les activités liées à l’exploitation de l’or dans ladite région, reste toujours en vigueur.
En effet, depuis le 07 juin 2021, il est interdit à tout orpailleurs l’exploitation de l’or dans la région de l’Est. Mais faisant le constat que des velléités d’exploitation de l’or sur les sites sont toujours en cours dans la Région, le Gouverneur, le Colonel Hubert Yameogo, a rappelé, dans un communiqué que « la violation de cette mesure est une défiance à l’autorité et ne saurait être tolérée ».
Ainsi, cette mesure étant toujours en vigueur, le Gouverneur rappelle que tout « contrevenant subira toute la rigueur de la loi ».
Le Colonel Yaméogo invite, dans ce sens, les orpailleurs à libérer les sites sans délai. Le Gouverneur sait compter sur l’esprit de civisme et sur le sens de responsabilité de tous, pour le strict respect de la présente mesure.
Minute.bf