Le point de presse du gouvernement s’est tenu le 8 mai 2020 avec invités le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Pr Alkassoum Maïga. Il était question pour lui de se prononcer principalement sur la rentrée universitaire .
La rentrée universitaire se fera le 11 mai et concernera d’abord les classes à effectifs réduits. Ainsi seront concernés, les étudiants de licence professionnelle, de Master des filières de spécialisation et des centres universitaires polytechniques des régions, a expliqué le Pr Alkassoum Maïga ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
« Des dispositions de lavage de mains seront installés à cet effet avec le concours des différents présidents d’université. Et en collaboration avec le ministère de l’économie et des finances 15000 à 20000 masques seront mis à la disposition des étudiants », a appuyé le Pr Maïga.
Par ailleurs le ministre a indiqué que son ministère prépare concomitamment la rentrée des gros effectifs en préparant des cours sur supports physiques et numériques sur l’Université virtuelle.
Comme mesures d’accompagnement, le ministre de l’enseignement supérieur a expliqué qu’un opérateur de la place a promis la gratuité de la connexion internet pour les étudiants qui iront sur la plate-forme de l’université virtuelle.
Hamadou Ouedraogo
Minute. bf