Dans son message adressé à la Nation, le jeudi 25 novembre 2021, le Président Roch Kaboré a promis qu’il poursuivra la mise en œuvre des engagements du Programme national de Développement économique et social (PNDES).
Selon le chef de l’État, le Plan National de développement économique et social (PNDES) appelle à ce que le fonctionnement administratif et institutionnel soit rendu plus efficace dans ce contexte d’insécurité très grandissante.
« La poursuite des investissements dans le secteur de la sécurité et la mise en œuvre des engagements du PNDES appellent à un recentrage et une plus grande rationalisation dans le fonctionnement de nos administrations et institutions », a-t-il souligné dans son message.
Ainsi, le président Roch Kaboré a-t-il promis de faire bouger les lignes à différents niveaux qu’il faut, dans les prochains jours, afin de rendre effectif le combat contre l’insécurité.
« Les circonstances actuelles m’interpellent sur la nécessité de constituer une équipe resserrée et soudée pour nous maintenir sur la trajectoire de la croissance économique, et de la poursuite de la lutte contre le terrorisme », a-t-il promis, pour terminer sur ce point.
Harouna SIMIAN (stagiaire)
Minute.bf