jeudi 24 avril 2025
spot_img

Burkina: « Roch Marc Christian Kaboré est le meilleur candidat… »(Luc Arnaud Compaoré)

Luc Arnaud Compaoré, Secrétaire national des des élèves et étudiants du Mouvement du Peuple pour le Progrès ( MPP), par ailleurs, 2e Secrétaire national (SN) des jeunes dudit parti a présidé une Assemblée générale des jeunes de l’arrondissement 6. C’était le samedi 18 janvier 2020 à Ouagadougou. L’occasion était alors donnée à M. Compaoré, de faire le point sur l’état d’exécution du programme présidentiel et aussi, d’écouter les préoccupations des élèves et étudiants dudit arrondissement.

Tour à tour, le représentant des élèves MPP de l’arrondissement 6 et celui des étudiants ont plaidé en faveur de la construction de cadres d’études mais aussi et surtout de l’employabilite de la jeunesse. « Nous remercions Luc Arnaud Compaoré pour ses actions en faveur de la jeunesse de notre arrondissement », félicite Affise Compaoré, le porte-parole des élèves, avant d’ajouter: « nous avons besoin de plus de cadre d’études ». Plus que tout, c’est une invite à travailler en faveur de l’employabilité des jeunes que ces derniers ont adressé en l’endroit de leur second responsable national du parti.

La jeunesse de l’arrondissement 6 de Ouagadougou se sont mobilisés pour la rencontre

Reprendre la tête de l’arrondissement 6 à l’opposition

Le Secrétaire général (SG) du MPP de l’arrondissement 6, Abou Ouedraogo a, quant à lui, salué la tenue de l’AG. « Je suis animé d’une joie mais en même temps fière de la tenue de l’AG », a-t-il dit avant d’inviter les jeunes à « travailler à récupérer la mairie entre les mains de l’opposition ».

Roch Marc Christian Kaboré pourra nous accompagner vers un Burkina de sécurité et de paix

« La jeunesse scolaire et estudiantine est la crème de la jeunesse », a dit le SN des élèves et étudiants tu MPP, visiblement satisfait de la mobilisation des élèves et étudiants de l’arrondissement 6. Ainsi, M. Compaoré s’est dit rassuré quand à la contribution de cette jeunesse qu’il est venu redynamiser pour une victoire aux élections de 2020.

Les chefs coutumiers ont assisté la jeunesse à cette rencontre

Revenant sur les préoccupations des élèves et étudiants, la question de l’emploi notamment, les 13 lycées scientifiques qui seront implantés dans les 13 régions du Burkina, de l’avis de M. Compaoré, vont dans le sens d’encourager les jeunes vers les filières professionnelles.

La question sécuritaire s’étant invitée aux échanges, Luc Arnaud Compaoré a déploré les 600 000 déplacés internes occasionnés par l’insécurité interne tout en louant les efforts mis en oeuvre pour la prise en charge de ces derniers. Par ailleurs, M. Compaoré a relevé que la situation sécuritaire s’améliorait avec l’acquisition d’équipements (armes et moyens roulants) et aussi grâce « au courage des braves Forces de Défense et de Sécurité (FDS) » qui gagnent de plus en plus sur le terrain. Ainsi, reste-il convaincu que « Roch Marc Christian Kaboré est le meilleur candidat qui pourra toujours nous accompagner vers un Burkina de sécurité et de paix ». Alors, par ce rapprochement avec les populations et les jeunes, Luc Arnaud Compaoré compte avec les jeunes assurer une victoire au MPP pour les échéances électorales à venir.

Franck Michaël KOLA (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...