dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina-Russie : « Nous planifions une coopération active et productive entre nos deux pays » (Natalia Krasovskaya)

Le Premier ministre Apollinaire Kyélem de Tambela a reçu en audience, dans la soirée de ce 14 juillet 2023, une délégation de la Douma d’Etat Russe conduite par Natalia Krasovskaya, Conseillère du vice-président de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie.

Après plus d’une heure d’échanges, la délégation a confié à la presse, être venue échanger avec le Chef du gouvernement burkinabè sur plusieurs points entrant dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la Russie. Selon Natalia Krasovskaya, représentante de la Douma d’État russe, les échanges avec le Premier ministre ont porté essentiellement sur des secteurs de coopération tels que l’Education, la Culture et l’Economie. Elle a indiqué que son pays est dans une dynamique de « coopération active et productive » avec le Burkina Faso. C’est dans ce sens, dit-elle, que le Burkina Faso est vivement attendu au sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Saint-Petersbourg du 26 au 29 juillet prochain.

Natalia Krasovskaya, Conseillère du vice-président de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie (au centre)

« Nous attendons la délégation burkinabè au sommet Russie-Afrique qui va avoir lieu à Saint Petersbourg en fin juillet et nous espérons que même après ce sommet, nous allons continuer notre coopération dans les sphères diverses. Comme je représente la Douma d’État de la Russie, je peux dire que nous planifions une coopération vraiment active et productive entre nos deux pays », a confié la Conseillère du vice-président de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie.

Pour elle, l’intérêt d’une coopération entre la Russie et les Etats africains plus particulièrement le Burkina Faso, est d’une portée immense. Et, à en croire ses dires, la Russie envisage d’ailleurs dans ce sens, un festival culturel au cours duquel, les pays africains seront invités à exposer sur leur culture et aussi à découvrir la culture russe.

Tout en saluant l’accueil chaleureux qui lui a été réservée, à elle et à sa délégation, Natalia Krasovskaya a dit avoir eu des échanges fructueux avec le chef du gouvernement burkinabè.

Une photo de famille a refermé cette audience

Pour information, la Douma d’État russe est la chambre basse de l’Assemblée fédérale de la fédération de Russie. Elle est l’une des deux assemblées qui compose le parlement russe.

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...