spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Sika Kaboré offre mille cartes d’identité aux femmes de l’arrondissement 3

La sous-section du Mouvement du Peuple pour Progrès (MPP) de l’arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou a tenu un meeting de soutien au président Roch Marc Christian Kaboré le 9 février 2020 à Ouagadougou. Placé sous la présidence de la première dame du Faso, Mme Sika Kaboré, ce meeting avait pour objectif, selon Issouf Dem secrétaire général adjoint MPP de l’arrondissement 3, par ailleurs président du comité d’organisation de la cérémonie, de favoriser la cohésion au sein du parti afin de partir en rang serré aux élections de 2020.

« Vous n’ignorez pas que certaines personnes sortent pour demander le départ du président. Pourtant, nous sommes sortis les 30 et 31 octobre pour chasser la dictature. C’est la raison pour laquelle nous tenons cette cérémonie pour demander à tout le monde de s’aligner autour du président du Faso jusqu’à la fin de son mandat afin que les élections soient la voix royale de toute expression surtout dans un État de droit », a indiqué d’entame le président du comité d’organisation du meeting de soutien au président Roch Marc Christian Kaboré.

Aussi, celui-ci n’a pas manqué de faire savoir qu’au-delà de cette motivation, ce meeting est organisé pour appeler à l’union et à la cohésion entre les membres MPP de l’arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou. Tout en s’adressant à ses compères, M. Dem a indiqué qu’il faut que l’on arrête de semer la division et la discorde entre les populations car « c’est dans l’entente que nous pourrons remporter des victoires pour les échéances électorales à venir », pense-t-il.

En outre, ce regroupement a été mis à profit par les jeunes de l’arrondissement 3 pour faire divers dons et organiser une compétition de pétanque et de course cycliste féminine. Ainsi, 8 tonnes de riz ont été remis aux plus démunis et divers prix ont été décernés aux compétiteurs. Des prix et des dons rendus possibles grâce à la générosité de la première Dame, du parrain et du co-parrain.

Dem Issouf a remercié la première dame et les parrains de la cérémonie à savoir Eric Bougama, ministre des infrastructures, et le Ministre de l’énergie Bachir Ouédraogo ainsi que le co-parrain Edmond Béré, conseiller spécial à la présidence, pour avoir rendu possible ces dons de toutes natures pour les jeunes de l’arrondissement 3 et de permettre à ce que des compétitions sportives soient organisées afin de favoriser la cohésion entre les jeunes.

En rappel, en ce qui concerne les dons, suite à une doléance des femmes de l’arrondissement 3, la première dame a offerts l’établissement gratuit de 1000 cartes nationales d’identité burkinabè aux femmes les plus démunies de l’arrondissement afin que les voix de celles-ci puissent compter aux élections de 2020.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img