Il vous souviendra que Titao était plongé dans le noir suite à un sabotage de la ligne électrique dans les encablures de You, par des hommes armés le dimanche 6 février dernier.
Cela relève du passé depuis hier. En effet, selon une source locale contactée par www.minute.bf, l’électricité a été rétablie depuis hier 18h. « C’était vraiment compliqué sans l’électricité, il n’y avait pas de lumière, on ne pouvait plus utiliser nos appareils électriques, mais depuis hier tout est revenu à l’ordre. On a l’électricité et nous sommes dans la lumière », se réjouit cet habitant de Titao contacté par www.minute.bf.
Il a fait savoir sans s’en plaindre que sur les trois réseaux de téléphonie mobile présents au Burkina, il y a un qui est interrompu à Titao, « mais nous communiquons parfaitement avec les deux autres », a-t-il indiqué pour terminer.
En rappel, la stratégie favorite depuis un certain temps des terroristes qui sévissent au Burkina consiste à saboter les poteaux électriques et les pylônes de téléphonie mobile pour isoler certaines villes.
Mais l’armée de concert avec les Volontaires pour la Défense de la Patrie, ces derniers jours, a multiplié les opérations à Titao et ses encablures détruisant une importante base terroriste. Avec le retour de l’électricité pouvons-nous parler d’un retour progressif à la normale dans cette ville qui était pratiquement encerclée par des groupes djiadistes? Wait and see.
Minute.bf