Le premier ministre de la transition burkinabè, Albert Ouédraogo, était face au député de l’assemblée législative de transition ce lundi 4 avril 2022 pour décliner la feuille de route de son gouvernement.
« Pour l’instant, ce n’est qu’une déclaration qui regroupe quelques attentes du peuple burkinabè mais la finalité ce sont les résultats. Ce qui n’a pas été abordé fondamentalement c’est la question de la refondation de la patrie. Nous convenons aujourd’hui que la situation sécuritaire, la mal gouvernance (…), tout ce que nous vivons aujourd’hui, c’est la conséquence directe de l’échec du système politique.
Donc, aujourd’hui, quand on dit refondation, qu’on nous donne les bases réelles . Quels sont les changements de paradigme que nous devrons faire pour ne plus revivre ces situations d’insécurité, de coups d’État et d’insurrections perpétuelles que nous connaissons dans notre histoire politique? », a reagi Dr Arouna Louré, député à l’Assemblée législative de Transition, au discours du Premier ministre.
Minute.bf