spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Un forage pour les déplacés de Titao

L’association Teed Beogo a doté les déplacés internes de Titao dans le Nord du pays, d’un forage. L’inauguration de cette source d’eau a eu lieu le samedi 9 mai 2020.

C’est un ouf de soulagement que poussent aujourd’hui les déplacés internes de Titao qui étaient confrontés, depuis longtemps, à une corvée d’eau. « C’est fait. Notre forage de 6m3/h est opérationnel à Titao ce jour 09 mai 2020 », s’est réjouie Zalissa Koumaré, Secrétaire générale de l’association Teed Beogo qui est donatrice de forage.

Le 07 mars dernier à Titao pour la célébration de la journée internationale de la femme en différée avec les femmes déplacées internes pour la plupart, les membres de l’association ont dû constaté que les « déplacés internes étaient dans une souffrance énorme quand à l’accès à l’eau ». Pour soulager cette souffrance, l’association avait promis d’ériger un forage à Titao, pour le grand bonheur des déplacés.

Les déplacés internes à Titao ont désormais accès à l’eau potable

« Chose promise, chose due », dit-on. « C’est une réalité aujourd’hui, nous venons d’inaugurer ce forage, en ma qualité de SG de l’association Teed Beogo », affirme Zalissa Koumaré, par ailleurs, Directrice Générale du CCVA, qui estime avoir contribué un tant soit peu à l’amélioration des conditions de vie de ces populations, avec ce forage, surtout dans ce contexte difficile marqué par la double crise sécuritaire et sanitaire.

Saluant les membres de l’association Teed Beogo qui n’ont menagé aucun effort pour que ce rêve puisse être une réalité, Zalissa Koumaré a émis le vœu « que tous les fils et filles, de cette province lourdement éprouvée ces dernières années, puissent cultiver l’Union sacrée ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img