L’organisation du Monde islamique pour l’Éducation, la Science et la Culture (ISESCO) a tenu une conférence de presse le samedi 27 mars 2021 à Ouagadougou. Cette conférence avait pour but de lancer un projet de lutte contre la Covid-19.
Pour mieux faire face à la pandémie de la Covid-19, l’organisation du Monde Islamique pour l’éducation, la Science et la Culture (ISESCO) avec l’appui financier de la fondation Alwaleed Philanthropies, a signé avec la commission nationale burkinabè pour l’UNESCO, un accord de lancement du projet de lutte contre la Covid-19 à travers le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat chez les femmes et les jeunes au Burkina Faso.
Ce projet a pour objectif d’encourager les jeunes et les femmes à innover, à entreprendre et à diffuser de nouvelles pratiques hygiéniques, afin de renforcer la santé publique ainsi que de faciliter la transition des activités économiques du secteur informel vers le secteur formel au Burkina Faso.
Fatié Ouattara, Secrétaire général de la commission nationale de l’UNESCO explique que « pour être admissible au projet, les postulants devraient être une association, une ONG ou encore une coopérative de jeunes ou de femmes intervenant dans le milieu urbain ou rural dans le domaine de la production de produits hygiéniques (le savon antiseptique, le gel hydro-alcoolique, le beurre de karité, etc.) ainsi que d’équipements de protection ( Bavettes, cache-nez, serviettes hygiéniques, systèmes de lave main) ».
Ce projet sera exécuté sur une période de 10 mois et coûtera 111 millions 300 mille FCFA.
Mireille Sandrine Bado
Minute.bf