L’officier de police Assami Ouédraogo a décidé de rendre «purement et simplement » sa démission pour rejoindre l’initiative citoyenne de regroupement dans les rues les jours à venir afin d’exiger la démission du président du Faso. L’information est confirmé par l’intéressé qui était en conférence de presse ce vendredi matin avec Aristide Ouédraogo de l’initiative citoyenne de regroupement.
« Les derniers évènements de ces derniers jours ont conduit l’officier de police en disponibilité, Assami Ouédraogo, à rendre purement et simplement sa démission pour rejoindre le Dr. Aristide Ouédraogo et bien d’autres camarades dans la poursuite de la lutte ». C’est ce qu’a laissé entendre Aristide Ouédraogo, principal conférencier du jour.
«Je n’ai plus confiance au président. Imaginez une crise qui s’est éclatée dans une seule localité et il n’a pas pu l’éteindre, ce n’est pas maintenant que cette crise a gagné beaucoup de localités qu’il va pouvoir la résoudre. Moi en tout cas je n’ai plus confiance à ce monsieur », s’est justifié Assami Ouédraogo sans toutefois précisé sa date de démission.
En rappel Assami Ouédraogo a coanimé une conférence de presse ce 19 novembre 2021 avec Aristide Ouédraogo, tous membres de l’initiative citoyenne de regroupement. Il était ancien officier de la sûreté de l’Etat, ancien officier de liaison Police-Armée pour la résistance au putsch de 2015 et ancien chef de la police spéciale de l’aéroport international de Bobo-Dioulasso.
Minute.bf
Mon frère, c’est de l’intérieur qu’on combat le mieux ce genre de système.