La Primature du Burkina Faso a organisé, ce mercredi 3 avril 2024, une grande conférence publique sur le thème : « Engager tous les Burkinabè dans l’élan patriotique : quelles leçons tirées de l’histoire du Burkina et quelles propositions d’actions populaires innovantes et durables ».
Dans le but d’avoir une compréhension commune sur la portée et les objectifs des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, la Primature du Burkina Faso a initié, ce mercredi 3 avril 2024, une grande conférence publique. Elle se tient sous le thème : « Engager tous les Burkinabè dans l’élan patriotique : quelles leçons tirées de l’histoire du Burkina et quelles propositions d’actions populaires innovantes et durables ».
La présente conférence publique vise à sensibiliser l’opinion publique nationale sur les objectifs et la portée des journées nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne dans ce contexte de crises multiformes. Il s’agit de façon spécifique de : rappeler les principales leçons apprises des initiatives d’engagement patriotique et de participation citoyenne déjà menées au Burkina Faso dans d’autres pays africains, de proposer de nouvelles actions innovantes d’engagement patriotique et de participation citoyenne, recenser les défis liées à la durabilité de ces journées nationales. Plusieurs communications sont inscrits à l’ordre du jour.
En rappel, le 22 novembre 2023, le Conseil des ministres a adopté le décret instituant les Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC). Ces journées ont été officiellement lancées le 26 mars 2024 par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, sur une période de 15 jours constituant la première phase.
Minute.bf