dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina : Une mendiante se fait escroquer 700 000 F CFA à Boromo

L’information est révélée par le média d’État Sidwaya dans sa rubrique Kantigui. Une mendiante, originaire de la ville de Sya (Bobo-Dioulasso), s’est faite escroquer, la somme de 700 000 F CFA, par son logeur à Boromo.

Le logeur, selon ce qui a été relaté à Kantigui, devrait acheter à la mendiante un terrain en zone non-lotie à Bobo-Dioulasso. En effet, à la suite de querelles avec son mari à Ouagadougou la dame escroquée résidait dans un premier temps avec ses deux enfants chez une parente qui n’est personne d’autre que son logeur.

Pour « joindre les deux bouts », elle a choisi de mendier. Mais, après quelques semaines à Ouagadougou, sa parente (son logeur) lui propose de se rendre à Boromo où la mendicité semble plus rentable. C’est ainsi qu’elle s’y est installée dans l’espoir de tirer profit.

Après avoir réuni quelques sommes d’argent, la mendiante décide de se construire une maison à Bobo-Dioulasso, dans un quartier périphérique, selon le confident de Kantigui.

C’est ainsi qu’elle remettra d’abord 500 000 F CFA et ensuite 200 000 F CFA à son tuteur de Boromo pour l’acquisition de la maison. C’est en cherchant à aller voir les fruits de son investissement que la pauvre dame va découvrir qu’elle a été dupée par son tuteur.

De ce que Kantigui a appris, aux dernières nouvelles, les deux parties se sont retrouvées devant les autorités compétentes pour trouver une solution.

Minute.bf

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...