Des hommes armés ont ouvert le feu au marché à bétails de Namoungou, occasionnant « une vingtaine de morts et plusieurs autres blessés », selon le communiqué du gouverneur de la région de l’Est. L’incident qui s’est passé dans le village de Namoungou, à une trentaine de kilomètres de Fada N’Gourma dans l’Est du Burkina, a été relayé un peu plutôt dans la matinée de ce 7 août par l’agence d’information du Burkina (AIB).
Selon l’AIB, les assaillants sont arrivés à moto et ont immédiatement ouvert le feu avant de repartir peu après vers Tanwalbougou. Information corroborée par le gouverneur de la région qui confirme que les assaillants « se sont attaqués aux populations » au marché à bétails où ils ont fait irruption ce jour.
En outre, le bilan provisoire fait état « d’une vingtaine de morts et plusieurs autres blessés ». Ce bilan, selon l’AIB, pourrait s’alourdir car les assaillants, auraient égalememt tiré sur ceux qu’ils rencontraient sur le chemin du retour.
Dans son communiqué, le gouverneur de la region de l’Est, le colonnel Saïdou Sanou a présenté ses condoléances et assuré que des ratissages sont en cours.
Minute.bf