L’affaire avait fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein de l’opinion publique qui s’indignait d’une telle démarche qui mettrait « aux oubliettes » les experts burkinabè où qui ne valoriserait pas les compétences nationales. Mais cette information qui a fait le tour des réseaux sociaux est « fausse » selon les locataires de Kosyam.
La présidence du Faso a démenti les informations publiées par nos confrères de Jeûne Afrique, faisant état du mandatement par le président du Faso, du cabinet américain Dalberg pour la préparation de l’après coronavirus pour relever l’économie impactée par cette crise sanitaire.
En effet, dans une de ses parutions au cours de la semaine, Jeune Afrique écrivait: « Selon nos informations, Roch Marc Christian Kaboré a mandaté, il y a quelques semaines, sept consultants du cabinet américain Dalberg afin de préparer un plan pour sortir de la crise économique due au coronavirus ».
Dans son communiqué, la présidence du Faso « dément formellement » ces allégations et assure qu’elle n’a pas commandé des services d’une telle nature auprès du cabinet cité.
Minute.bf