mardi 2 septembre 2025
spot_img

Campagne électorale : Ambroise Farama dans le Sourou et le Nayala

Le jeudi 13 novembre 2020, Me Ambroise Farama, le candidat de l’Organisation des Peuples Africains (OPA-BF) à la présidentielle prochaine, est allé à la conquête de l’électorat à Tougan et à Toma. Dans ces deux localités, le candidat a dévoilé quelques points de son programme quinquennal.

Ambroise Farama entend ainsi, selon son programme, mettre l’accent sur la résolution du problème sécuritaire qui mine le Burkina depuis des années ce, dans l’objectif de sortir le pays de l’hydre du terrorisme. Il dit regreter cette situation sécuritaire ainsi que ses conséquences que sont « les tueries et les fermetures d’école ».

Concernant le domaine économique, M. Farama compte accentuer ses stratégies sur le secteur minier et l’agriculture. Pour lui, « l’argent de l’or du Burkina doit revenir aux Burkinabè ». Il indique en outre que les femmes et les jeunes occupent « une place importante » dans son programme présidentiel.

Dans ses tournés, Me Farama s’est rendu dans la province du Nayala. A ce niveau, le candidat est revenu sur la question du foncier. « Pour nous, chaque Burkinabè a droit à une parcelle », foi de l’avocat. Il compte également informatiser le fichier cadastral car, pour lui et son parti, « la véritable justice, l’équité dans le partage des richesses du pays est notre credo ».

L’avocat n’a pas manqué par ailleurs de critiquer la gestion du régime de Roch Kaboré. Selon lui, ce régime « n’a pas été capable d’assurer la sécurité ». A cela, Me Farama ajoute la mauvaise gestion du trésor. Chose qui a conduit à priver les populations de la satisfaction de leurs besoins.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Des acteurs judiciaires mis en cause pour vente frauduleuse de parcelle

Ceci est un communiqué du Procureur général près la Cour d'Appel de Bobo-Dioulasso relatif à l'incarcération d'acteurs judiciaires....

Maouloud 2025 : La journée du vendredi 05 septembre déclaré chômée et payée au Burkina

Le gouvernement a décidé d’accorder une journée de repos exceptionnel à l’ensemble des travailleurs sur toute l’étendue du...

‎Modernisation de l’administration : Le Gouvernement évalue les reformes et fixe de nouvelles orientations

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce mardi 02 septembre 2025 à Ouagadougou, la première...

Burkina : Le paysage médiatique s’agrandit avec le lancement de Filinfo TV

Le média en ligne Filinfo agrandit son champ d'action pour passer à la diffusion télévisuelle. Filinfo TV, c'est...