jeudi 24 avril 2025
spot_img

Campagne électorale : Ambroise Farama dans le Sourou et le Nayala

Le jeudi 13 novembre 2020, Me Ambroise Farama, le candidat de l’Organisation des Peuples Africains (OPA-BF) à la présidentielle prochaine, est allé à la conquête de l’électorat à Tougan et à Toma. Dans ces deux localités, le candidat a dévoilé quelques points de son programme quinquennal.

Ambroise Farama entend ainsi, selon son programme, mettre l’accent sur la résolution du problème sécuritaire qui mine le Burkina depuis des années ce, dans l’objectif de sortir le pays de l’hydre du terrorisme. Il dit regreter cette situation sécuritaire ainsi que ses conséquences que sont « les tueries et les fermetures d’école ».

Concernant le domaine économique, M. Farama compte accentuer ses stratégies sur le secteur minier et l’agriculture. Pour lui, « l’argent de l’or du Burkina doit revenir aux Burkinabè ». Il indique en outre que les femmes et les jeunes occupent « une place importante » dans son programme présidentiel.

Dans ses tournés, Me Farama s’est rendu dans la province du Nayala. A ce niveau, le candidat est revenu sur la question du foncier. « Pour nous, chaque Burkinabè a droit à une parcelle », foi de l’avocat. Il compte également informatiser le fichier cadastral car, pour lui et son parti, « la véritable justice, l’équité dans le partage des richesses du pays est notre credo ».

L’avocat n’a pas manqué par ailleurs de critiquer la gestion du régime de Roch Kaboré. Selon lui, ce régime « n’a pas été capable d’assurer la sécurité ». A cela, Me Farama ajoute la mauvaise gestion du trésor. Chose qui a conduit à priver les populations de la satisfaction de leurs besoins.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bénin : Une attaque terroriste fait 54 morts dans le Nord du pays

Le gouvernement béninois a confirmé, hier mercredi 23 avril 2025, la mort de 54 soldats le 17 avril...

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage...

Action humanitaire : Plan International présente sa stratégie 2025-2027 au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025 Dr Ahmed...

Côte d’Ivoire/Radiation de Thiam, Gbagbo et Blé Goudé de la liste électorale : « C’est avant tout une décision de justice » (Amadou Coulibaly)

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou...