Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, a délié le cordon de la bourse pour témoigner sa gratitude aux Elephants qui ont remporté la 34e coupe d’Afrique des nations organisée en terre ivoirienne.
Alassane Dramane Ouattara a fait pleuvoir des présents pour les joueurs, l’encadrement technique et la fédération ivoirienne de football pour avoir remporté la CAN dont la finale a opposé les Eléphants aux aigles du Nigéria. Le score final a été de 2 buts à 1, consacrant les Ivoiriens champions d’Afrique pour la 3e fois.
Pour les remercier et les encourager, le chef de l’Etat ivoirien a offert à chaque joueur une enveloppe de 50 millions de francs CFA plus une villa d’une valeur de 50 millions de francs CFA. Quant au coach, Emerse Faé, celui-là même qui a pris les Elephants tout juste après leur débacle face à la Guinée équatoriale (0#4), Alassane Ouattara lui a offert la bagatelle somme de 100 millions de francs CFA.
Le staff technique a reçu 400 millions de francs CFA et la fédération ivoirienne de football 300 millions de francs CFA.
Merci Mr le président notre papa et maman
Merci papa et maman