Véritable démonstration du Maroc pour son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Les Lions de l’Atlas ont largement dominé la Tanzanie, 3 buts à zéro, ce mercredi 17 janvier 2024.
Le Maroc était attendu, le Maroc a répondu présent. Le n°1 FIFA sur le plan africain a merveilleusement entamé sa campagne à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)2023. Opposé à la Tanzanie, les Maroc a imposé le respect tant le match a été à sens unique.
En première période, les Lions de l’Atlas ont fait le strict minimum avec un but du capitaine Ramain Saïss, après un joli coup franc de Hackim Ziyech pile à la demie-heure de jeu.
En seconde période, le rouleau compresseur marocain a repris de plus belle. Les Tanzaniens mordent à l’hameçon et sont réduits à 10 après l’expulsion pour un deuxième carton jaune de Mirhosi à la 70e minute. Les joueurs marocains profitent pour assommer l’équipe tanzanienne. Adam Ounahi fait le break à la 77e minute. 3 minutes plus tard, Youness En-Nesyri alourdi le score. Victoire 3 buts à 0 du Maroc face à la Tanzanie.
Le Maroc sauvé ainsi l’honneur des pays maghrébins. Que se soit l’Égypte, la Tunisie ou l’Algérie, aucun d’eux n’avaient gagné leur premier match.
Place à l’autre opposition du groupe F, RDC vs Zambie à 20h GMT.
Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Le Mali s’impose 2-0 face à l’Afrique du Sud
Minute.bf